Charpentiers de la Corse : Engagement

Qualité et développement local

De la qualité globale…


En vous conseillant sur les meilleures essences et en utilisant des bois issus de forêts durablement gérées avec une traçabilité complète (certification PEFC), les Charpentiers de la Corse placent la qualité au cœur de leur démarche. Une démarche de développement durable qui part d’une analyse du bureau d’étude pour optimiser l’ouvrage, de la sélection des essences les mieux adaptées à votre projet, à une préparation minutieuse du chantier pour une mise en œuvre rapide et sûre. Honnêteté, sérieux et rigueur accompagnent le savoir-faire familial.

CERTIFICATION QUALIBAT

2313 - Fabrication et pose de charpentes traditionnelles et structure en bois (technicité supérieure).
2362 - Fabrication et pose de bâtiments à ossature bois (technicité confirmée).
3101 - Tuiles à emboîtement ou à glissement
3173 - Couverture en bardeaux bois (technicité supérieure).

CERTIFICATION BOIS PEFC : PEFC/10-31-2553

MARQUAGE « C.E » FERMETTES

EDF - Partenariat ISOL ECO

Pour favoriser la rénovation de bâtiments existants en les isolant et contribuer à la réduction de la consommation d’énergie électrique


…à un développement local

Maintenir l’entreprise dans le Centre Corse, créer des emplois, former et transmettre le savoir-faire, œuvrer pour la valorisation des bois locaux, les Charpentiers de la Corse affichent une volonté forte de participer au développement local pour un développement durable du territoire. La mobilisation de la ressource locale, comme le pin Laricio, est source de développement des territoires ruraux, de développement économique et d’un meilleur bilan environnemental.L’entreprise adhère activement à l’interprofession de la filière Forêt-Bois corse, Legnu Vivu, dont le projet central repose sur la mobilisation et la valorisation des bois corse.

  • Engagement Les Charpentiers de la Corse S.N Fabrication de Charpentes Traditionnelles